| Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit | |
|
+16Marine Monica O'connor Lionel Janah Emily Cylia Louella Steve Mayane Armeline Sam Johnny Frédéric De Malsme Nate Kubrick rhum1 spada 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwennarzh nouvel habitant
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 18:44 | |
| Nathanael observa une jeune femme qui venait de rentrer... Elle changeait des personnes qu'il avait vu dernièrement et lui faisait penser à un jeune femme rencontrée au Vietnam, Alexandra une jeune femme d'origine allemande directrice d'un centre de réinsertion.
Habillé en baggy noir, doc pull et cheveux roses. Il ne put s'emêcher de la fixer du regard et quand elle tourna la tête dans sa direction il la salua poliment d'un geste de la tête | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 18:52 | |
| Après avoir laisser son message pour yannick, elle tourna la tête vers la salle histoire de voir si elle connaissait quelqu'un.
Son regard fut attiré par un jeune homme qui était au bar, pas très loin d'elle. Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu dans le coin, en même temps, elle n'avait pas rencontré beaucoup de monde dans la ville, à dire vrai elle ne connaissait personne.
Elle se rendit compte qu'il la regardait, il l'avait salué. Elle lui adressa un sourir. Elle pris son courage à deux mains et se rapprocha de lui.
Bonjour,je suis Janah. A qui ai-je l'honneur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 18:56 | |
| Bonjour janah je suis Nathanel. nouveau ici. je suis désolé de t'avoir ainsi regarder mais je n'ai pu faire autrement. Je ne me l'explique que par... une forme d'aura que tu as...
Il lui tendit la main pour la saluer et glissa sa carte de visite.. Il n'avait pu se retenir. Une pulsion. Nathanel fonctionnait souvent comme ça à l'impulsion. Dans la vie deux voies s'ouvrent alors : le oui ou le non. La vie est une succession de carrefour à deux embranchements | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:07 | |
| Eh bien je suis ravie de vous rencontrer Nathanael. Et Bienvenue dans notre charmante ville. J'espère que vous vous plairez ici.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de le fixer du regard. Ses yeux bleus la fascinait. | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:18 | |
| Temikat revint un peu plus tard et reconnut Janah, qu'elle avait déja vu un jour.
Elle était en train de parler avec le jeune homme de tout à l'heure. Elle s'approcha de Janah et la salua.
-Bonjour nous nous sommes déja vu je crois, vous travaillez ou avez travaillez avec Yannick... Vous ne vous rappelez peut etre plus de moi Temikat Tura.
Elle salua aussi le jeune homme:
-Bonjour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:22 | |
| Il resta quelques instants avec sa main dans celle de Janah... Puis il relâcha la pression tout en la regardant.
Asseyez vous je suis seul pour l'instant et mon toit et peu accueillant... mes meubles n'étant pas encore arrivés.
A ce moment là une autre jeun femme entra qu'il avait entre aperçu quelques instants plus tôt.
Bonjour. | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:27 | |
| Une jeune femme était arrivée et l'avait salué, elle connaissait son visage, mais ne se rappelai pas de son prénom.
Bonjour, oui c'est exact, nous nous sommes déjà vu, et oui je travail en colaboration avec Yannick.
Tout en parlant à la jeune femme, elle regardait Nathanael du coint de l'oeil. Cette homme avait quelque chose d'irresistible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:32 | |
| Se retournant vers Janah.
Puis-je me permettre de t'offrir quelque chose à boire ou à manger selon ton envie? | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:36 | |
| Eh bien je te remercie, disons qu'il est un peu tôt pour manger mais je veux bien un jus de litchi, s'il te plait. | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:38 | |
| Encore une fois, Temikat Tura se sentait de trop (ça commençait à être une habitude chez elle), vu la manière de Janah de reluquer le jeune homme dont elle ne savait tojours pas le nom.
-Je suis Temikat Tura... je travaille comme directrice au centre de recherche sur la biodiversité et l'environnement. Et vous? En fait, si je me rapelle bien je ne vous ai qu'entraperçue et c'est yannick qui vous a un peu présentée.
Puis se retournant vers le jeune homme
-Vous venez de vous installer dans cette ville?
Elle n'avez trouvé que ça pour engager la conversation avec lui. | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:44 | |
| Elle regarda Temikat, elle essayai d'engager la conversation. Janah ne savait que faire face à cette femme qu'elle ne connaissait pas.
C'est intéressant comme travail. Moi je suis relookeuse d'appart. C'est comme cela que j'ai connu Yannick.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:46 | |
| Il fit signe à un graçon qui s'approcha de lui et commanda un jus de litchi pour Janah.
Puis il se tourna vers Temikat. Oui efectivement j'arrive d'aujourd'hui pour raison professionnel. Et je me prénome Nathanael GAJEWSKI. je peux même dire que je suis l'heureux locataire d'un appartement vide en attendant mes copains qui arrivent avec une camionnette de Grenoble et mon barda...
Voilà vous savez presque tout de moi...
Puis il se posa dans son fauteuil pendant que le garçon posait le verre devant Janah. Il semblaity avoir une sorte d'animosité entre les deux jeunes femmes une animosité latente qui le mettait mal à l'aise | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:51 | |
| - gwennarzh a écrit:
- Voilà vous savez presque tout de moi...
oh j'espere pour vous que ce n'est pas tout... Puis, elle se demanda pourquoi elle était venu comme ça taper la discuss' avec des gens qu'elle ne connaissait pas ou presque pas, elle d'habitude si sauvage. Je m'excuse je vais aller saluer une amie au fond de la salle. A plus tard alors Natanael et Janah...
Dernière édition par le Mer 17 Jan - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:53 | |
| Temikat se retirai au fond de la salle.
Ah bientot mademoiselle.
Elle pris le jus que lui tendait le jeune homme.
Merci beaucoup. Si je puis me permettre, nous pourrions peut-être manger ensemble ce soir. Avant que vos amis n'arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 19:59 | |
| Au revoir Temikat... bonne soirée à vous sympa d'avoir fait connaissance.
Puis à Janah :
Oui nous pourrions diner ce soir. Mon ami Cyril qui conduit la camionnette ne risque pas d'arriver avant 22h... c'est donc campping dans l'appartement pour nous deux et son frère.
J'avoue être chanceux deux personnes rencontrées en quelques heures. Paradize City dénote du tempérament individualiste qui caractérise notre société. Je peux dire j'ai de la chance. Mer Montagne et convivialité que demander de plus !
Sans indiscrétion c'est qui se Yannick pour qui vous travaillez.. il est revenu en leitmotiv dans votre échange... | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:06 | |
| Ah oui Yannick....Euh, comment vous expliquer....
Eh bien le lieu dans lequel nous sommes actuellement est à lui. C'est un homme relativement important dans cette ville. Il possède ce bar, une concession automobile, un club nautique.
C'est l'homme de toute les situations.
Il a une magifique villa dans le quartier sud que je dois redécorer.
Je pourrai te le présenter à l'occasion. | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:11 | |
| Après avoir salué et discuté quelques minutes avec une collaboratrice travaillant pour une boite de phytopharmacie, elle sortit du bar et ebrqua dans la mercedes classe C de la société.
Elle eut soudain envie de trainer vers le port et la plage comme à son arrivée quelques mois plus tôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:11 | |
| Non sans façon, je suis pas trop attiré par ces gens du pouvoir... je préfère de loin la simplicité le calme et la beauté naturel de l'Homme et de la nature...
Mais bon si il est aussi important je finirai peut-être par le recontré d'une façon ou d'une autre.
Et vous alors décoratrice d'intérieur. Jolie métier ma foi... Vous exercez depuis longtemps votre art? | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:18 | |
| Ah mais Yannick a beau être puissant, il n'est pour autant méchant ni superficiel. Mais bien sur c'est comme tu le souhaites.
Euh me permets tu de te tutoyer ?
Pour mon boulot, décoratrice est un boulot très chouette, mais ça demande beaucoup de temps et de passion. Je ne suis que débutante dans le domaine. Je suis à Paradize depuis quatre mois. Je suis arrivée avec mon diplôme et mes bagages. | |
|
| |
Monica O'connor squatteur
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:32 | |
| Bon pour Yannick on reverra ça plus tard.... Pour le tutoiement c'est oui.. je suis désolé moije tutoie facilement et j'ai commencé sans te demander.... j'espère que tu m'en voudra pas. C'est une habitude prise dans mes voyages à l'étranger.
Alors... si j'en reviens à ton installation récente je ne suis donc qu'un énième nouvel arrivant dans cette ville.
Il s'arrêta et regarda Janah et se perdit dans son regard... Il secoua la tête au bout de quelques instants... il était surpris de qu'il venait de vivre et de cette brusque attirance. | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:34 | |
| Temikat démarra sa voiture. Elle s'engagea sur la chaussée, mais soudain son bras lui fit étrangement mal alors qu'elle pensait etre completement guérie. Elle eut un mouvement malheureux et le volant lui échappa. Elle s'accrocha à une superbe voiture rouge décapotable garée sur le coté et ne fit heureusement que peu de dégat. Elle avait un peu embouti le parechoc chromé de la voiture rouge! Elle s'arreta aussitot sur le trottoir et se demanda comment prévenir la conductrice de sa maladresse.
Un employé du bar qui avait vu la scene entra dans le bar pour prévenir Monica | |
|
| |
Monica O'connor squatteur
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:40 | |
| Dans les bureaux du bar on entendit un bruit de métal provenant de la rue. Monica n'y fit pas attention, Et se demanda très vite si quelqu'un n'avait pas embouti sa voiture.
Elle décida aussitôt d'aller voir ce qu'il en était et découvrit en fait que c'était bien sa voiture qui eu un "incident". Elle s'avança vers son Aston martin pour regarder si les dégâts étaient importants. | |
|
| |
Temikat bavard
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:43 | |
| Temikat Tura voyant la jeune femme sortir du bar s'avança vers elle:
-C'est votre voiture? je suis désolée. C'est moi qui l'ait percuté, je n'ai aucune excuse. Je vais aller chercher des constats dans la voiture et on va faire ça dans les règles... Je suis désolée, une si jolie voiture, je suis confuse. | |
|
| |
Janah habitant impliqué
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit Mer 17 Jan - 20:44 | |
| Oui il y a de nouvelles personnes qui arrivent souvent.
Eh non le tutoiement ne me dérange pas, bien au contraire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit | |
| |
|
| |
| Le bar - boite de nuit : Le Liberty Spirit | |
|