Vis ta vie en Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vis ta vie en Role Play

vis ta vie en role play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appartement de Jean-Baptiste Mirra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMar 24 Oct - 16:10

- Je vous remercie...Au revoir...

Jibé referma la porte. Il se retourna et comtempla son nouveau chez lui...
Petit appartement de troisième zone, loué à un certain JohnTh.B. Les murs blancs fraichement repeint était les seuls signes prouvant que l'endroit n'avait pas été laissé totalement à l'abandon. Un bureau, une chaise en bois en une pièce.

Aucun miroir.

Jibé déballa le sac qu'il avait apporté. Quelques vêtements. Son plumier, des carnets, un petit ordinateur portable qu'il brancha et posa à même le sol. Pas de téléphone, pas de portable.

Il passerait plus tard dans la journée pour regler les derniers détails et payer ses nuits d'hotel. Il y a des chances qu'il y retourne de temps en temps, quand le besoin de ...civilisation...se ferait trop fort. Et puis il s'était pris d'amitié pour Marty, le liftier. Mais ce n'était pas la peine de payer pour une chambre qu'il n'allait pas occuper pendant quelques temps...

POur l'instant, il avait une chose plus urgente à faire...

Il s'installa à son bureau, brancha la petite lampe qu'il avait acheté, et se recréa son "placenta" : sa poche de lumière dans laquelle il s'engouffrait. Assit, la lampe braqué sur le papier, les crayons à porté de main...Sa position, son rituel, lorsqu'il se mettait à écrire ou à dessiner. Coupé du monde, coupé meme du mobilier sur lequel il s'appuyait pour écrire. Rien que son esprit et la feuille. Il pris son plumier, sorti son stylo plume à encre de chine gravé à ses initiales.


"un artiste, s'il veut produire sur le papier l'affect qu'il ressent, doit le faire par l'intermédiaire le plus personnalisé et proche de lui" tel était la philosophie qu'il développa pour ses 12 ans, après avoir lu des ouvrages traitant de la vie des artistes et de leurs manies. Ce stylo plume fut le cadeau de sa famille pour Noël le plus précieux qu'il n'ai jamais recut. Et depuis il ne s'en est plus jamais separé. Il en a fait faire l'entretien complet avant de demenager par un expert.


Il saisi une feuille blanche epaisse, de très bonne qualité, laissa sa main en suspend au dessus, ferma les yeux... Puis les rouvrant, il commença à écrire.

"Cylia..."
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMar 24 Oct - 16:37

Une heure et demi plus tard, il plia soigneusement la feuille, la glissa dans l'enveloppe qu'il cacheta. Il écrvit une simple phrase en guise d'adresse.

A mon ange aveugle

Puis il enfila sa veste, eteignit sa lampe de bureau et sorti la poster directement chez Cylia, qui n'habitait qu'à quelques patés de maison, dans le même quartier.
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMar 24 Oct - 23:21

Jibé rentra dans la soirée. Il s'était acheté en conserve de quoi manger (froid) pendant une semaine. Entre temps il aurait donné une liste de course à faire à Marty.

Il ferma la porte à clé, se retourna, et murmura

- A partir de maintenant, je n'existe plus...

Il s'assit sur sa chaise, le micro ordinateur sur le bureau, et se lança dans l'écriture du numéro deux de son E-Zine, qu'il avait commencé à publier après avoir perçut son héritage.

Something's Rotten...

Act II


Edito

Quel mois, mes amis !
Des essais nucléaires aux inondations, tentatives de putsh, émeutes et meurtre en série, Le monde n'a pas chaumé !
Depuis le Paradis, votre serviteur observe les aléas de la vie et se dit qu'il a bien fait de clamser. Mais n'ayez craintes, dans quelques temps tout le monde viendras me rejoindre, on pourras se foutre sur la tronche ici-haut et remettre ça avec les erreurs humaines !
En attendant votre céleste chroniqueur continue ses tergiversations sur le cinéma, la littérature et toute ces choses qui font défaut au royaume des cieux. (Qui a dit que l'on ne manquait de rien une fois mort ?)
Mais avant toute chose, petit remerciements. J'ai lancé le numéro Un de Something's Rotten sur la toile voici maintenant un mois, dans le but délibérée de passer le temps. Mon perfectionnisme légendaire sur la Terre comme au Ciel m'a poussé à créer une adresse courrier des lecteurs, où vous pouviez en toute inpunitée m'envoyer vos messages d'insulte ou de menaces, vos déclarations d'amour et de guerre, et aussi plus simplement vos réactions et votre avis sur le E-Zine.
Et bien à ma grande stupeur vous avez jouez le jeu ! Et pas qu'un peu :
54 mails dans ma boite !!! Et aucun de ma famille encore, c'est dire... Alors chose promis, chose dûe : Morceau choisis !

" John, mon amour, mon avocat te donneras bientôt de mes nouvelles concernant le jugement de divorce. En attendant je te prierais d'arreter de me harceler moi et ma mère, merci."
SoFy.


> Quand tu m'auras rendu mon chien et sa niche. C'est MON CHIEN !

"John, j'ai adoré ton magazine. Ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé quelque chose d'interessant ET de gratuit sur internet. Continue."
Statik


> Si tu veux je ferais une rubrique dans pas longtemps : Mes meilleurs sites gratuits et interessants (poiur les célibataires) sur internet. En esperant que tu n'ai rien contre l'onanisme...

"John, que penses-tu des problèmes de famine dans le monde alors que nous sommes en 2006 ?"
Richard


> Je pense comme les gouvernements du monde : Je m'en fous.

"Jon, t k'1 krét1, tu t croi drol é ba t k1 gro nul pa maran, je vé t pourire de virus ta koi a répondr a sa !!?"


> Un seul truc : Félicitation, tu as bien orthographié Virus.

Bon, les bonnes choses ont une faim, dit le morfale. Si le courrier est toujours aussi important, je crois que je ferais ces morceaux choisit a tout les numéros !! En attendant la suite du E-Zine tout de suite avec une analyse des Morts de John Travolta au cinéma et mon interpretation de Les Bébés de la Consigne automatique de Murakami Ryû ! Amusez-vous bien, et à un prochain numéro... Si Dieu le veut !

JohnThB.

Courrier des lecteurs : JohnThB@somrot.com"
Revenir en haut Aller en bas
Armeline
grand bavard
Armeline


Nombre de messages : 999
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyLun 6 Nov - 23:50

Publicité dans vôtre boîte aux lettres...

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Pubtapisrougeaa7
Cliquez sur l'image pour pourvoir visiter l'agence
Revenir en haut Aller en bas
Armeline
grand bavard
Armeline


Nombre de messages : 999
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMar 16 Jan - 1:30

Pub dans vôtre boîte aux lettres

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Grandinvit1pi6
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMar 16 Jan - 23:24

- ... Quand aux détails, jusqu'à preuve du contraire, c'est à vous de vous en occuper il me semble !!!
- ... Bien Monsieur Mirra... Je reglerez les derniers points moi-même avec votre propriétaire.

L'avoué raccrocha sèchement. Jibé posa le téléphone.

Pas mal, pour un début... L'héritage était récent, mais Jibé avait eu le temps de s'initier aux ficelles de la finance. Maintenant qu'il n'était plus là pour en profiter, c'était à John, de gerer les affairtes, et il entendait bien en profiter au maximum avant de repartir...

De repartir... Car il le sentait... Il ne garderais plus cette place longtemps.

Les doutes de Cylia avaient redonné une serieuse assurance à Jibé, enfermé à l'interieur de l'esprit de John...Il luttait.. Et lui aussi commencait à comprendre les ficelles qui regissent cet univers...

Et puis il y avait cet enfant... John et Jibé avaient appris en même temps que Cylia était enceinte... L'esprit de John ébranlé, Jibé renforcé... L'energie du desespoir, c'est cela ?

C'est pour cela qu'il avait decidé de fuir Cylia... Ainsi, il gagnait un sursie, esperant trouver d'ici là une solution.. et il voulait profiter un maximum de l'autorité et du pouvoir qu'il possedait maintenant...faire ce qu'il voulait, LUI, enfin !

Et cela n'avait pas tardé... Il avait retrouvé l'appartement où Jibé avait prévue de s'installer avant de rencontrer la fillette. Il fit sauter la serrure et s'y installa. Il n'avait pas encore été revendu, c'était une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyMer 17 Jan - 2:03

Une enveloppe un peu cornée atterrit dans la boîte aux lettres

Citation :
Mr. Mirra,
J'ai bien reçu votre demande et je me propose de venir à votre domicile jeudi soir de cette semaine.
Si cette date ne vous convenait pas, faites le-moi savoir en me contactant (vous trouverez mes coordonnées ci-jointes) afin de convenir d'un autre rendez-vous à une date ultérieure.

Je me doit tout de même de vous informer qu'en cas de complications et ce malgré votre emploi du temps surchargé vous seriez obligé de vous déplacer jusque dans mon humble boutique, voire même à l'hôpital (rassurez-vous, je n'ai encore jamais tué personne!)

Cordialement

Emily Evans, du Rumble Roses.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyJeu 18 Jan - 23:40

N'ayant pas d'autre moyens de transport, Emily se rendit au domicile de Mr. Mirra dans sa voiture champêtre, le matériel dans le coffre.

Chargée comme une bourrique, elle monta les escaliers et arriva essouflée devant la porte.

Bon, j'espère qu'il y a quelqu'un sinon... Sinon... Je sais pas mais je vais trouver!

Remettant une mêche de cheveux en place elle sonna à la porte, l'air à moitié convaincue.

Suspense suspense....
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyJeu 18 Jan - 23:40

John revait....

Affalé dans un fauteuil de récup', il avait sombré dans l'anesthésie de cinq canettes de bière. Jibé n'avait jamais bu ou presque, aussi cette soudaine ingurgitation d'alcool l'allongea pour le coup...

Le bandage à sa cuisse l'avait lancé dans la journée...Foutu bonne femme... John, qui avait quitté Cylia voila plusieurs jours s'était mis en tête un soir d'entrer dans ce charmant pavillon, richement meublé vu de la fenetre de l'exterieur... sans chien....La maitresse de maison l'avait entendu se servir dans le frigo, et une lame de couteau plus tard, il s'enfuyait, pestant contre celle-ci apres l'avoir repoussé, trops tard...

Il attendait la tatoueuse....Et il tentait de fuir "cette sensation etrange qu'il ressentait.. ce sentiment....

John pensait à Cylia.

DRIIIIING

La sonnerie le tira de son sommeil....

Il mit une minute a se souvenir d'ou il était, puis alla claudiquant ouvrir la porte...


- ...Bonsoir.. Entrez...
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyJeu 18 Jan - 23:49

Bonsoir, je suis Emily du Rumble Roses... Enfin je suppose que vous vous en doutiez...

Vous pouvez me tenir la porte pour que je rapatrie tout mon bazar? Merci....


Elle empoigna ses deux caisses et son sac et les reposa quelques mètres plus loin, à l'intérieur.

Hmm... Bon alors il me faudrait un endroit près d'une prise électrique, avec un support stable pas très haut type table de chevet ainsi qu'un endroit confortable pour vous assoir... Je me contenterais d'une chaise... Et si vous permettez je vais commencer à m'installer sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyJeu 18 Jan - 23:58

Jibé se frotta les yeux... Et se rendant compte qu'il avait laissé ses lunettes par terre près du fauteuil, et du plisser des yeux ensommeillés, puis finalement faire confiance à l'ombre flou qui se presentait à la porte, et s'ecarter pour la laisser passer...

"Hmm... Bon alors il me faudrait un endroit près d'une prise électrique, avec un support stable pas très haut type table de chevet ainsi qu'un endroit confortable pour vous assoir... Je me contenterais d'une chaise... Et si vous permettez je vais commencer à m'installer sur la table..."

Il serra les dents, encore brumeux de sommeil... Voila pourquoi il n'aimait pas la compagnie... Cette absence de liberté... Mais il n'en laissa rien paraitre... Apres tout, il l'avait voulu lui-même...

- ...Ok....

Sans un mot de plus, il disparu dans la pièce d'àa côté, et revint avec deux petits tabourets qu'il posa près d'une prise, d'ou il débrancha l'unique lampe de la pièce, la plongeant dans la pénombre, sans qu'il n'en soit lui visiblement affecté. La prise était à côté de la fenetre, les lumières de la ville étaient suffisemment intenses pour permettre en se posant a coté d'y voir... a condition d'être proche...

Il alla deplacer le fauteuil dans lequel il dormait, et l'approcha des deux tabourets.

Une pièce presque nue.. des murs blanc, gris dans l'ombre, ces canettes partout, cette odeur de renfermé, ces cheveux en bataille... L'ambiance n'était pas faite pour mettre à l'aise quiconque s'en venait...

John s'assit sur un des tabourets. Malgré son propre caractère il avait gardé cette...courtoisie ? Inhérente à Jibé, et laissa le meilleur siège à la tatoueuse qu'il observait maintenant avec concentration....
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 0:13

Emily observait l'appartement... Le seul mot qui lui venait à l'esprit pour le décrire était spartiate...
Un appart de célibataire... se dit-elle Qui ne doit pas ramener beaucoup de monde visiblement...

Elle ne se sentait pas très à l'aise devant ce type pas très chaleureux et assez taciturne mais essayait de n'en rien laisser paraître...
Angoisse pas, c'est qu'un tatouage... Tu le fait, et après c'est fini!

Elle grimaça en voyant que l'unique prise de la pièce serait réservée à la machine et qu'elle manquait cruellement d'éclairage... Elle s'imaginait en train de bosser avec un casque de spéléo sur la tête quand elle s'aperçut que Mr. Mirra l'attendait en la scrutant de la tête au pieds.


Installez-vous, j'en ai pas pour très longtemps...

Elle sortit la grosse batterie et alla la brancher. Elle posa plusieurs aiguilles dans leur sachet stérile qu'elle posa à côté, puis sortit son portoir à godets qu'elle mit comme elle put avec le place qui lui restait.
Elle remplit ensuite deux godets d'encre noire avant d'aller chercher dans son sac un rouleau d'essuie tout, un gros tube de crème, un flacon d'alcool à 70° ainsi qu'une pochette de laquelle elle sortit un calque portant le motif.


Je l'ai fait en sorte qu'il recouvre la largeur de l'avant bras... La taille vous convient-elle? Montrez-moi où vous désirez le situer...
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 0:23

- ... A l'interieur des avants bras, c'est possible ?

John avait réfléchi longtemps à un moyen de prendre sa revanche sur Jibé... Et de laisser sa trace... Il avait finalement eu l'idée de ce tatouage...Simple, efficace, a un endroit qu'il devrait voir chaque jours, sans avoir besoin de miroir...Un ultime pieds de nez imprimé en caractère gras sur le corps de celui qui avait perdu sa place. Il savait que même s'il l'effacait, avec les opération existantes, Jibé se souviendrait toujours durant la periode ou il le garderait, que John avait été là... avait fait l'amour à sa fiancé, avait profité de son corps,.. aux leurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 0:36

- ... A l'interieur des avants bras, c'est possible ?

Oui bien sûr, ça sera un peu plus sensible, c'est tout...

Elle sortit de son sac un déodorant en stick et en traça une large bande sur l'avant-bras de Mr. Mirra avant de déposer le calque dessus et d'appuyer fortement: les contours du J th B étaient tracés sur la peau.
Elle enfila des gants en latex, sortit la plus grosse aiguille de son sachet et la brancha sur la batterie qu'elle alluma.
Un doux Bzzzzzzz résonna dans la pièce. Elle amorça son aiguille en la trempant dans un godet puis en l'essuyant, avant de se tourner vers lui, dardant l'aiguille vers son avant bras comme une arme chargée.


C'est bon? Sans regret m'sieur, je peux commencer la séance de torture?
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 0:47

- ...Je voudrais tracer le premier trait...

Avant d'expliquer précisement ce qu'il entendait, John prit l'outil des mains de la tatoueuse, et plaquant son avant bras gauche sur son genou, il enfonca l'aiguille dans sa chaire, en observant avec soin les minuscules gouttes de sang qui venaient à l'air libre...

*Jibé... Jibé... Tu ne me perdra pas.... tu ne te debarrasera jamais de moi...*

Il traca ainsi, suivant le motif, la structure du "J", en forme de croix... Achevant la barre superieur, une pensée lui vint alors, qu'il voulut comme graver également dans la chaire de ce corps qu'il n'était pas le sien.

*...Cylia..*

Et il rendit l'instrument à la tatoueuse.

- ...Continuez....
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 1:00

Emily eut un mouvement de recul quand Mr. Mirra lui prit l'aiguille des mains. Pétrifiée, elle l'observa s'autotatouer les contours du J.

Mama mia, je suis tombée sur un psycopathe!


...Continuez....
Euh... Oui... Hum...


Elle continua à tracer le contour des autres lettres, se sentant étrangement mal à l'aise. Elle aurait aimé qu'il y ait de la musique, mais seul un silence pesant regnait dans la pièce, brisé par les ronronnements de l'aiguille.
Pour se rassurer, elle chantonna dans sa tête...

Bared on your tomb
I'm a prayer for your loneliness
And would you ever soon come above on to me
For once upon a time
On the binds of your loneliness
I could always find the right slot for your sacred key...

Constatant l'échec de sa technique lorqu'elle terminait les contours, elle prit son courage à deux mains et essaya d'engager la conversation.


Pourquoi JthB? C'est un surnom? Et c'est vous qu l'avez dessiné?

Tout en parlant, elle avait essuyé le sans perlant sur la peau avec un essuie tout imbibé de desinfectant et changé l'aiguille afin d'utiliser celle à plusieurs pointes pour le remplissage...
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 1:24

Il pensait à Cylia depuis plusieurs jours... Depuis qu'il l'avait quitté, et qu'il s'était retrouvé seul, à nouveau... Il repensait à la fois ou il lui avait fait l'amour... Et se surpris à sentir un pincement au coeur, en revoyant les larmes de la jeune femme après qu'il eu terminé... Dans la violence...

Que faisait-elle en ce moment ?... Continuait-elle à pleurer ?... Pleurait-elle Jibé, ce qu'il était devenu ou pleurait-elle sa disparition ?


" Tout vas bien JOHN ?..."

...Il l'avait mit au courant... Cylia savait tout....Mais malgré cela elle ne l'a pas fuit... C'est lui qui avait fuit... Pourquoi ? Pourquoi l'avait-il fuit ? Pas simplement à cause de la menace de voir revenir Jibé, il en était sur...

Que se passait-il dans cet autre endroit, dominant les actions du corps... John, qui connaissait les secrets de leur esprit, à Lui et Jibé se sentait perdu concernant ceux de leur coeur...


Pourquoi JthB? C'est un surnom? Et c'est vous qu l'avez dessiné?


La voix de la tatoueuse le sortit de ses pensées...

- C'est... Ce sont les initiales d'un... D'un ami....

Voyant dans les yeux de la jeune femme qui allait et venait entre lui et l'aiguille l'invitation à poursuivre, il continua... Il avait envie de parler un peu.. cela l'étonnait d'ailleurs beaucoup...


- ... John Th. B.... John The Baptist...Saint Jean le baptiste, L'homme qui a baptisé Jesus... Celui qui annonca la venu du Christ...Celui qui connait l'importance, le rôle de l'homme simple...Il sait quelquechose que les autres ne savent pas....Un homme exceptionnel, qui annonce la venu d'un être plus exeptionnel encore, et qui fut décapité comme un vulgaire chien, à cause d'une femme....



Jibé s'était interessé très jeune à l'histoire de son prénom.. Une histoire pleine de lumière, l'histoire d'un homme bon, et qui finit dans le sang le plus sombre, trahi, abusé... Une histoire qui a toujours fait très forte impression à l'enfant. Il garda pour lui l'aspect ironique plus personnel de ce tatouage... Les initiales de Jibé, ou est intercallé le Th, symbole de John.. Lui même, double de JB, vient s'intercaller entre les deux hemisphères du nom... L'idée lui plaisait... elle refletait ce qu'il y avait de cruel dans leur relation...


- ... Et vous... Depuis quand... faite-vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 1:38

Hé bien ça va faire 4 ans que je suis dans le milieu... J'ai rencontré un tatoueur quand j'avais 20 ans alors que je faisais les beaux arts, et il m'a pris sous son aile... Au bout d'un an de formation j'ai eu le droit d'exercer à titre professionnel...

Et votre motif est très intéressant, on se douterait pas du sens caché derrière ces 4 petites lettres...


Emily reprenait confiance, finalement le psycopathe n'était pas si méchant que ça...

Et le choix du personnage de Jean-Baptiste qui doit sa fin tragique à une femme a -t-il pour raison un ressentiment quelconque contre la gente féminine? fit-elle en souriant.

'Tention, tu vas sur un terrain glissant se dit-elle, mais trop tard...
Le tatouage était presque achevé, seul manquait le remplissage de la dernière lettre...
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 1:49

John observait le tissu imbibé d'alcool et taché d'encre et de sang...

- ...Qui sait comment tout cela finira-t-il ....

Il regarda la tatoueuse....

*Fais-le. Dès qu'elle a terminé son travail, qu'elle rangera ses outils, glisse-toi derrière elle et étrangle-là.... Plaque la par terre et frappe là... Prends son instrument et tatoue ses pupilles.... Viole-la, tue-la et viole-la encore, et grave dans ses chaires tes initiales.. Finis en beauté, laisse un souvenir imperisable au moins dans cette ville... dans cette fille dans sa famille !...*


Il tremblait sous ses pensées... Il essayait de se convaincre....N'avait-il pas voulu profiter de son cambriolage pour passer sa frustration sur une ou deux des filles hypothétiquement presente dans le pavillon ? N'avait-il pas soufflé à Jibé de chercher et tuer les cambrioleurs de son appartement, à lui et la fillete ?....à Acheter cette arme, qui était à six pas de lui dans la pièce à côté... la porte d'entrée était fermée... le silencieux était visé tout le temps... Il aurai pu courir le chercher, revenir et la tuer, avant qu'elle ne sache seulement ce qu'il était aller chercher.

Non.. Il essayait de se convaincre, mais il n'y arrivait pas... Il avait de vomir à la seule idée de devoir blesser ce visage qui semblait essayer de le charmer...


- .. Non... Pas de ressentiment... Je suis fiancé.... Et nous attendons un enfant...

...POurquoi avait-il dit cela ?....
Revenir en haut Aller en bas
Emily
nouvel habitant
Emily


Nombre de messages : 300
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 2:05

Ha! Et bien toutes mes félicitations!

Drôle d'endroit pour accueillir un ênfant quand même... Enfin ça ne me regarde pas après tout...

Le taouage était fini, elle l'essuya, le désinfecta et laissa son propriétaire l'admirer


Appartement de Jean-Baptiste Mirra Mitpalmokif9


Ca vous convient? Si jamais il y avait un probleme revenez me voir...

Elle sortit un papier sur lesquelle étaient notés tous les soins à faire ainsi que la facture.
Le temps que Mr. Mirra lise le tout, elle rangea ses affaires, empila ses cartons et mis son sac sur le dos.
Elle lui mit un tube de creme dans sa main vide


Cadeau, pour un monsieur overbooké qui n'aura pas le temps de passer en pharmacie...
Si jamais vous sortiez de chez vous n'hésitez pas à venir me voir pour que je controle la cicatrisation!
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra EmptyVen 19 Jan - 2:12

John admira ce tatouage....

- .. Superbe....

Elle rangea ses affaires, et John alla en titubant dans la pièce à côté. Il revint avec une liasse de billet et tendit à la tatoueuse le double du montant marqué sur la facture.


- ... Pour le déplacement... Et j'aimerai que tout ceci ne s'ébruite pas...

Il tendit l'argent, sans quitter des yeux ceux de la jeune femme, appuyant sur le caractère de confidentialité de tout ceci....

Il la raccompagna à la porte, et la remercia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Jean-Baptiste Mirra   Appartement de Jean-Baptiste Mirra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Jean-Baptiste Mirra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Jean-Baptiste Mirra
» Appartement d'Agathe
» Appartement de Steve Andrews
» Appartement de Romain Pouget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vis ta vie en Role Play :: Vis ta vie en Role Play :: Quartier Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser