Bartiméµs et Torak avait roulé à toutes allures, défiant les limitations de vitesses pour se diriger.. A l'office du tourisme... Eh oui, cela leur semblait l'endroit le plus approprié pour en savoir plus.. En effet c'était le lieu de renseignement de la ville et si quelque chose d'important s'y était apssé, ils seraient forcément avertis... Aussi, les deux jeunes hommes s'y rendaient.
Bartiméµs gara le scooter devant et l'attacha rapidement à un lampadaire. Ils montèrent les quelques marchent menant à l'office et entrèrent. La sonnerie des cloches accrochées à la porte se fit entendre et une réceptionniste pointa le bout de son nez. Bartiméµs s'approcha et demanda
- Bonjour mademoiselle, s'est il passé des évènements notables ces quelques derniers jours ? (Bartiméµs)
- Vraiment notables, des évènements important ?.. (Torak)
- Oh que oui !! Sa voix était affollée Il s'est passé des choses ! Vous voulez un résumé, et bien c'est simple : une météorite s'est écrasée ici, un ovni a été aperçu, une armée qui n'appartient à aucun pays ni aucune organisation a prit place sur le crash de la météorite en passant par Paradize, à part ces légers détails, tout va pour le mieux, et la vie est belle !! (réceptionniste)
La réceptionniste semblait belle et bien effarée et vraimentau bord des larmes... Cependant ils ne firent pas de commentaires, le souffle coupée par cette révélation un peu brusque..
*Ne nous emballons pas, après tout c'est possible que cette réceptionniste délire*
- Vous n'auriez pas une photo ou une vidéo ? Un reportage..
Sans un mot, elle leur tendit un DVD surement tout neuf et enregistré il y a très peu de temps..
Elle le mit dans le lecteur CD de la télé qui se trouvait là et cela démarra. C'était un reportage fait au centre des médias de Paradize City.
Les deux garçons n'y crurent presque pas mais pourtant c'était forcément vrai... Ils prirent congé, l'esprit en plein travail.
Une fois dehors, Torak prit la parole d'une voix excitée
- Hey Bart ! Les aventures recommencent, mais différemment..
- J'espère que comme tu dis, ce ne sont que des aventures..
En disant cela il avait détaché son scooter et une fois de plus, il démarra..