Vis ta vie en Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vis ta vie en Role Play

vis ta vie en role play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le théatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cylia
Admin
Cylia


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Le théatre   Le théatre EmptyJeu 19 Oct - 15:29

Ici, venez bruler les planches! avis aux comédiens en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptyVen 20 Oct - 22:48

Jibé se baladait aux alentours du théatre, une grande batisse. Lui qui était passionné par les arts, le cinéma, la peinture, la musique... Il n'avait jamais osé, cause une timidité maladive, s'essayer au théâtre... Il le regrettait parfois, mais il savait qu'il ne pourrait jamais assumer le regards de plusieurs dizaines de gens sur lui, cherchant des failles dans la cuirasse de son jeux, de son intonation...

Il y avait de la lumière dans le hall du batiment. La nuit était tombé, et Jibé se dit que s'était probablement un cour du soir, ou quelquechose. Avec un peu de courage, il pourrait demander à observer en curieux une séance. Il entra.

Personne à l'acceuil, personne dans les couloirs. Desert. Seul la lumière apportait un peu de vie au lieux. Il marcha lentement devant les affiche des representations à venir. Le bruit de ses pas resonnaient dans les couloirs, semblant venir de l'autre bout du batiment. Ce son lui plut et le décida à rester encore un peu, et à trainer...

Au bout de quelques détours, il arriva devant une porte entrouverte, d'ou passait un raie de lumière dans le couloir obscur. Il entra silencieusement et découvrit une grande salle, pareil à un des amphythéâtre de son ancienne université. Une grande scène était installé au fond de la salle. Jibé entra et trouva la pièce deserte, la lumière venait d'un petit spot poursuite braqué sur la scène.

Jibé descendit les nombreuses marches et strades, rythmant les sons de ses pas de quelques "Il y a quelqu'un ?". Personne. La salle, qui semblait encore plus grande vue d'en bas, était absolument deserte, vidée de toute présence humaine... Il s'y sentit bien, en sécurité.

Pris d'une subite fantaisie il monta sur la scène, et alla se placer en plein dans le cône de lumière. Il toussota et fut surprit de l'écho qui lui revint, non pas démultiplié mais renforcé en volume.


"...Il...Il y a quelquechose de pourri au royaume de Danemark...

Jibé marqua une pause, écoutant son propre écho, jubilant devant l'impression de puissance qui se degageait de ces mots...


"...Mourir... Dormir...Dormir...et peut-être rêver... Oui, là est l'embarras. Car quel rêve peut-il nous venir dans le sommeil de cette mort, quand nous sommes libérés de l'étreinte de cette vie ?

Jibé se baissa et prit en main un masque de Polichinelle qui trainait par terre à côté d'un tas de tissu. Il l'eleva et lui fit face.


"Helas ! Pauvre Yorich...dit il en mimant de parler à quelqu'un d'autre. Je l'ai connu Horatio ! C'était un homme d'une verve infini, d'une fantaisie exquise...Et maintenant quelle horreur il cause à mon imagination...


Jibé murmurait presque maintenant, tenant le masque entre ses mains, le regardant toujours.

" Où sont vos plaisanteries maintenant...Vos escapades...Vos chansons... Quoi, plus un mot pour vous moquer de votre propre grimace ? Plus de lèvres... Je t'en prie Horatio, dis moi, crois-tu qu'Alexandre ai eu cette tête là dans la terre ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Mayane
Admin
Mayane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptyVen 20 Oct - 23:24

Mayane avait passé quelques instant sur la plage et souhaitait à présent rentrer chez elle. Elle passa par un petit chemin qui lui était alors inconnu et entendit des bruits sourd, comme des échos. Elle s'approche du bâtiment, la porte était ouverte. Elle y entra par curiosité, un de ses plus grands défauts qui lui a souvent valu quelques problèmes mais elle voulait savoir ce qui se passait.. Elle ne savait pas vraiment où elle était, ce qui était sûr c'est que ce n'était pas une habitation.

Elle longea les couloirs peu éclairés, le bruit se transformait en paroles qu'elle parvint à mieux comprendre plus elle avançait. Elle arriva à un petit escalier dont elle monta les quelques marches et arriva sur la scène. Elle y aperçu un jeune homme récitant quelques phrases. Elle l'observa silencieusement, en espérant ne pas le déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize.forum2jeux.com
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 0:45

" Le poison puissant étreint mon souffle... Je ne pourrais vivre assez pour..."

Jibé resta bouche bée devant cette ombre au fond de la salle qui bougeait...

Je...Il y a quelqu'un ?

Quelqu'un, mon dieu, quelqu'un qui m'a vu ici me laisser aller, je...

Une perle de sueur glissa sur la tempe de Jibé, qui resta immobile, rougissant...
Revenir en haut Aller en bas
Mayane
Admin
Mayane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 0:53

Mayane s'aperçut que le jeune homme était gêné par sa présence. Elle qui voulait faire connaissance, s'approcha tout de même pour être dans la lumière enfin qu'il la voit un peu mieux. Après tout, Mayane n'avait pas l'air méchante...

Excuse moi de te déranger! J'ai entendu du bruit et ma curiosité maladive m'a poussé à franchir la porte de ce théâtre. Je m'appelle Mayane, je viens tout juste d'arriver dans cette ville, je suis des cours à l'université à côté. Et toi?

Au fait, que récitais tu au juste?
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize.forum2jeux.com
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 10:20

Je..Je..Elle...Enfin c'est...

"Inspires expires, souris, rentres le ventre, tiens toi droit..."


C'est...Moi c'est Shakespe..Jean-Baptiste ! Jean-Baptiste... Et Ce...C'était Shakespeare que je....'fin que je...

"Récitais. Récitais !"

...Racontais...

"Rôh le c..."

Ha..Hamlet...

Jibé avait le dos humide. Il ne retenait que difficilement les tremblements de ses mains dans son dos, les serrant l'une l'autre le plus fort possible. Qui était-ce ? C'était son théâtre ? C'est une comedienne ? Comment a-t-elle dit qu'elle s'appellait ? Mon dieu, mais elle me l'a dit à l'instant !

Je suis désolé, je croyais que...Que Il n'y avait personne, je voulais pas déranger...Et donc toi...toi tu es....

"Pitié, son prénom...ha !"

..Mayane...C'est original....Japonais ?...Moi c'est Jean-Baptiste..

"Tu l'as déjà dis !"

...Mais je l'ai déjà...Enfin voila... Je...Trèstrès heureux de vous... De te connaitre...


Tout en parlant Jibé se dirigeait vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Mayane
Admin
Mayane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 15:05

La gêne du jeune homme se faisait de plus en plus sentir, ce qui la mettait un peu mal à l'aise. Essayant de le rassurer, elle ne cessa de sourire.

Non non tu me déranges pas, bien au contraire je suis nouvelle ici alors je cherche à connaître d'autres personnes. Et puis, je suis curieuse alors je voulais voir ce qui se passait.

Il se présenta enfin. Elle pouvait à présent mettre un nom sur ce jeune homme timide: Jean-Baptiste.

Enchantée Jean-Baptiste! Mayane est un prénom d'origine hébraïque, la signification varie.

Je vais te laisser, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Passe une bonne journée et peut-être à bientôt.

Mayane fait le chemin inverse à son arrivée, elle sorta du théâtre et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize.forum2jeux.com
JohnTh.B
nouvel habitant
JohnTh.B


Nombre de messages : 252
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 19:46

Mayane sortit de la salle.
Mais tu...tu ne me dérange pas...dit-il une fois que la jeune femme fut sortie.
Après être resté trente secondes immobile, il sortit de la salle, marmonnant entre ses dents
Je me hais je me hais je me hais...
Revenir en haut Aller en bas
Cylia
Admin
Cylia


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 20:29

Cylia entra avec hésitation dans le théatre... Elle avait envie de voir a quoi celui ci pouvait ressembler de l'intérieur... Elle regardait les annonces a l'entrée, cherchant si par hasard il n'y en aurai pas une pour des cours de théatre... Elle avait encore besoin de se perfectionner.

elle en trouva une qui semblait correspondre, sortit son calepin et nota les coordonnées.
Puis elle sortit de son sac une feuille qu'elle accrocha au panneau d'affichage.

Citation :
Donne cours de Guitare. Contactez Cylia au 06.61.58.56.


Puis elle sortit tranquillement, décidant de rentrer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mayane
Admin
Mayane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptySam 21 Oct - 21:52

En sortant du métro, dont la station se trouvait près du théâtre, elle décida d'y entrer une nouvelle fois. Elle voulait voir si le jeune homme qu'elle avait rencontré la veille était revenu. Avant même d'aller plus loin, elle vit une annonce. Une femme du nom de Cylia proposait des cours de guitare.
Mayane jouait déjà de la basse et du piano mais pas encore de la guitare, bien qu'elle en possédait une par un héritage. La guitare n'était pas franchement en bonne état, de plus elle ne l'avait pas prise avec elle lors de son déménagement.
Elle appela Cylia pour en savoir plus et tomba sur son répondeur.


Citation :
Bonsoir, je m'apelle Mayane Valensi. J'ai vu votre annonce dans l'entrée du théâtre et elle m'intéresse. j'aurais souhaité plus de renseignements. Vous pouvez me joindre au 06.22.55.03. Bonne soirée et à Bientôt j'espère.

Après cet appel, elle se dirigea vers la scène du théâtre où elle ne vit personne. Elle sorta donc et alla à présent vers sa villa pour y déposer ses affaires puis repartir au centre en espérant un peu plus d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize.forum2jeux.com
Janah
habitant impliqué
Janah


Nombre de messages : 585
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptyLun 23 Oct - 15:37

Elle entra dans le théatre, il était grand, beau...elle n'en n'avait jamais vu de la sorte....La décoration est un mélange de classique et de moderne....Elle regarda sur un tableau où était apposé différentes annonces. Cours de guitare, les pièces qui passaient dans la semaine, mais rien ne l'intéressait pour le moment....

Elle descenda plus près de la scène, y grimpa et se retourna face à la salle....


*quelle sensation se doit être de jouer devant tant de monde*

Elle s'assit en tailleur sur les planches de la scène, elle restait la à comptempler la salle, les sièges, le sol, le moindre détail de déco était important à ses yeux....

Pas un défaut...

Après 1/4 d'heure passé à rêver dans le théatre, elle en sorti.

Elle pris le bus en direction du centre pour aller au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Temikat
bavard
Temikat


Nombre de messages : 668
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptyJeu 28 Déc - 1:49

Temikat entra dans le théatre. La piece programmée pour la soirée allait commencer. Elle s'installa dans une loge et regarda les acteurs donner vie aux personnages. Une dame entra dans la loge voulu s'installer quand Temikat lui indiqua qu'elle était réservée en totalité. Puis vint un homme qui s'installa à ses cotés.

-Je suis désolée Mr, j'ai réservé la loge entiere.

Une musique sourde correspondant à un chapitre tragique retentit dans la salle.

-Une recherche....
-Quels noms?
-Un certain Tenresky, ex KGB, expert en electronique, affaires avec Yannick. Ces infos ne sont bien sûr pas confirmées.
-Et?
-Tant que vous y etes, Mr Le Cleach. Je prefere savoir si je mets les doigts dans un engrenage qui me coutera la main. Dites à notre ami que j'ai peut etre trouvé le moyen de faire sortir les plans à échanger du perdukistan. Faites attention en partant, je suis surement doublement suivie.


L'homme s'excusa platement:

-Excusez moi Madame, je me suis trompé de loge...

et partit.
Pendant ce temps, un homme en face sur le balcon avait pris quelques clichés des deux interlocuteurs, malgré l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Temikat
bavard
Temikat


Nombre de messages : 668
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2006

Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre EmptyDim 14 Jan - 14:05

Temikat se rendit au théatre, afin d'y déguster une oeuvre de ionesco: Rhinocéros. Elle était placée dans une loge et regardait d'un air gourmant les acteurs évoluer sur la scene.

Les scenes étaient droles mais criantes d'un message en plein dans l'actualité. Beaucoup de gens attrape la rhinocerite dans ce monde dictatorial et elle en venait à espérer devenir Bérenger...

Les acteurs saluerent le public et le rideau tomba. Il était l'heure pour Temikat de retourner à la maison et de peindre quelques toiles pour voir si ses cours portaient leurs fruits.


Le théatre Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théatre Empty
MessageSujet: Re: Le théatre   Le théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vis ta vie en Role Play :: Vis ta vie en Role Play :: Quartier Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser