Vis ta vie en Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vis ta vie en Role Play

vis ta vie en role play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Centre d'arts et de culture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayane
Admin
Mayane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyMer 25 Oct - 4:50

De nombreuses oeuvres d'arts s'exposent ici. De grands noms de l'art mais aussi de nouveaux talents de la ville. Vous voulez exposer? Proposez vous!

Ce centre d'arts et de culture aide aussi les nouveaux écrivains, compositeurs en mettant à leur disposition des contacts interessants mais aussi des aides financières, un studio d'enregistrement et un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://paradize.forum2jeux.com
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyMer 14 Fév - 12:52

Juanita s'arrête au centre d'art et de culture. Elle descend de son scooter et entre dans le batiment par la porte de derrière grâce à une carte de membre privilégié. Elle porte sous le bras le tableau de maître volé chez Armeline, la boite à bijoux, les deux enveloppés négligemment dans du papier recyclé et enfin, un tableau banal de sa composition non emballé. Elle entre dans une salle de réalisation....personne.... elle dépose ses tableaux et sa boite sur la table. Elle s'arrange ensuite pour poser un systeme d'"alarme" (siege en travers, chips renversées au sol,...) dans le couloir pour entendre si quelqu'un entre dans celui-ci!
Puis elle retourne dans la salle et retire la couche de mousse durçie. Recupere la boite à bijou. Elle brule la partie tissu autour de la boite et recouvre les bijoux d'une couche de peinture. Puis elle les place dans un sac de babioles pour composition artistique.
Le "klimt" est recouvert d'une peinture rouge lavable à l'eau. Elle s'applique pour créer un dégradé de rouge et finit par du jaune. Ce sera un bon début pour peindre un coucher de soleil...
Le tableau, le sac et la boite carbonisé sont posés avec les autres affaires de juanita dans son coffre personnel.

Le tableau sans valeur est posé sur le chevalet... Elle devait le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyMer 14 Fév - 21:07

Bartiméµs avait suivi le ou la voleur (euse) jusqu'au centre d'art et de culture. Il vit seulement le scooter car il l'avait suivit de loin.
Il s'approcha donc des vitres et observa une jeune femme à la peau mat élaborer un stratagème"d'alarme" avec des chips et un fauteuil !! Il sourit : elle a tout prévu ! Il la regarde faire presque impressionné.

Il aimerait bien rentrer et lui parler mais de 1 il srait forcément mal acceuilli comme témoin de la scène et de 2 il allait forcément être inculpé. Il faillit appeler la police mais il se ravisa, il devrait déja aller voir Armeline, il était presque sur que la police ne serait pas appelée.. Il repartit donc vers la villa de la Luna en gravant le visage de la voleuse dans son souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyJeu 15 Fév - 0:50

Juanita se retourna et cru voir une forme. Elle s'approcha de la fenetre soupçonneuse mais ne vit personne. De plus, la fenetre était placée à plus à 2m 50...
Néanmoins, une femme prudente en vaut deux. Elle décida de déplacer les preuve dans un autre endroit...

Puis elle remit la chaise à sa place et sortit du centre. Juanita brula les autocollants de la pizzaria. et abandonna la mobilette un peu plus loin à l'abris des regards non sans avoir lavé l'engin de ses traces de doigts. Puis elle rentra à la maison enfin celle de Temikat.
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 18:20

Juanita accrocha son vélo à l'emplacement prévu à cet effet et entra dans le centre grace à sa carte magnétique. Elle s'installa à une table pour étudier théoriquement les différentes méthodes utilisées par les peintres du vingtieme siecle. Elle était un peu fatiguée et perturbée par l'accident qu'elle venait de voir. Elle ne tarda pas à s'assoupir sur sa table de lecture...

Elle rêva de son père et des lointaines montagnes andines...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 20:05

Bartiméµs arriva rapidement au centre d'arts et de cultures, il gara son scooter et l'attacha. Il rentra dans le bâtiment grace à l'interphone, il dit qu'il voulait faire des cours de peinture et d'arts. On le laissa donc rentrer et il ne se le fit pas dire deux fois. Il s'avança vers un guichet où une secrétaire le regarda de sous ses lunettes, il dit

- Je voudrais prendre des cours s'il vous plait !

- Bien sûr, monsieur... Monsieur comment ??

- Bartiméµs. Il vit qu'elle allait faire un commentaire Sans commentaires s'il vous plaît !

- Bien monsieur Bartiméµs, vous serez avec Juanita de la Fuera, elle étudie justement à côté les peintres du vingtième siècle, allez la rejoindre

- Bien.

Bartiméµs se leva et se dirigea vers la porte que lui indiquait la secrétaire, il entra dans la salle et vit la jeune voleuse assoupie sur la table de lecture

*Alors comme ça, c'est Juanita de la Fuera...*

Il s'avança vers la table de lecture et prit un des bouquins sur les peintres du vingtième en attendant qu'elle se réveille
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 20:10

Le bruit de porte réveilla Juanita qui s'était assoupie quelques minutes...

*Zut, je me suis un peu endormi, faudrait que je prenne des vitamines*

Elle vit le jeune homme s'approcher et se mettre à la table avec un bouquin similaire au sien.

*Tiens un nouveau*, se dit elle...
Sa tête lui rappellait vaguement quelque chose mais quoi...?

Elle faisait semblant de lire et scrutait du coin de l'oeil l'individu... Il y avait un truc de pas net mais elle ne savait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 20:16

Bartiméµs vit la jeune femme se réveiller tout en lisant, il la vit le regarder bizarrement, il se demanda si elle ne l'avait pas vu l'autre jour, de la fenêtre de 2m50, non elle aurait pu voir une ombre, mais pas le reconnaître ! Il sortit de sa torpeur

- Enchanté, mademoiselle de la Fuera, c'est bien ça ? Bartiméµs

Il sourit puis continua à lire des extraits sur Matisse qui ne l'interressait pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 20:20

Elle replongea ses yeux dans le livre pour ne pas qu'il remarque son interrogation. Puis, l'entendant la saluer

*par mon nom... comment sait il???*

elle lui adressa à son tour la parole:
-Bonjour, Monsieur.... comment vous appelez vous? Vous vous interessez aux paintres du 20e... que pensez vous de Gavarni?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 20:24

Bartiméµs répondit

- Je viens de vous le dire, Bartiméµs !
Gavarni... ses dessins représentant de spersonnes sont en général bien réussi mais ce n'est pas ce genre de peintre dont je m'inspirerais plus !


*La vache, du bol que je le connaisse celui-là*
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 21:00

-Oui mais dommage qui ne soit pas du vingtieme siecle...

Elle le regarda d'un air suspicieux.

-Vous etes qui au juste??? à part Barthimeys... avouez que vous n'etes pas là pour étudier les oeuvres picturales du 20e...

Ce nom lui aussi lui rappelait quelque chose. Elle chercha dans sa mémoire ou elle avait pu le voir. Et ce n'était certainament pas dans le domaine artistique
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 21:25

- Bartiméµs, pas Barthimeys...

Répondit-il froidement puis il reprit hésitant, en fait le meilleur moyen de la convaincre c'était de lui dire qu'il était aussi voleur mais le problème c'était qu'il était un peu tenté de trahir Melle de la Roche Dumas... il répondit

- Je suis juste Bartiméµs... mais je susi aps venu pour les oeuvres picturales du vingtième siècle ! Nan en fait, j'ai vu votre cambriolage l'autre soir, à la villa de la Luna, franchement spectculaire, moi je suis bien plus médiocre.. si je n'avais pas eu trop chaud à ce moment là et pas ouvert la fenêtre je n'aurais rien vu ! Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 22:23

Juanita se mit à rire:

-Bartiméµs..

Il fit attention de ne pas ecorcher son nom

.. je suis enchantée de vous rencontrer mais je crois que vous faites erreur sur mon compte. Je suis une modeste femme à tout faire pour le compte de Melle Temikat Tura. Je doute que ce soit ici que vous puissiez trouver votre voleur ou voleuse.

Elle replongea le nez dans sa lecture

Soudain, elle se souvint du nom et du visage. C'était le chauffeur d'Armeline. Elle avait eu l'occasion de le voir en photo avec commentaires quand on lui avait donné l'adresse et la description de l'intérieur de la maison juste avant le cambriolage. L'info avait circulé incognito sur internet. Il venait donc de la part de sa patronne!

*... moi je suis bien plus médiocre... que voulait il dire par là? Serait il aussi...?*

Elle se leva, replaça le livre à sa place et remit sa veste.

-Je ne peux rester plus longtemps faire causette... J'espère que vous trouverez votre voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptySam 17 Fév - 22:34

Bartiméµs lui sourit

- Ou alors, c'est votre sosi ou alors ben j'ai raison, et je pense plus pour la deuxième raison...
Bon alors vous avez 4 choix simples :
1 : vous pouvez vous laisser mener chez Melle de la Roche Dumas
2 : vous me butez d'un coup de flingue
3 : je vous maîtrise et je vous y amène (c'est peu probable)
4 :
Il marqua un temps d'arrêt, il n'avait pas le droit de faire ça... mais d'un côté...il souffla vous vous "alliez" à moi et nous formons une équipe de voleurs imprenables... mais là encore je n'y crois pas..

Il s'apprêta à lui bondir dessus au moindre faux mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyDim 18 Fév - 12:41

*Que croit il, Que je vais lui avouer la chose comme ça alors qu'on est peut etre sur écoute. Pour me faire cueillir gentiment par les flics. Non mais il reve!!!*

-Ecoutez, je n'ai pas le temps pour ses enfantillage mais si vous voulez que j'aille voir votre comment, Melle de la Roche Bidule, je le ferais, on regle les choses une bonne fois pour toute. Et si vous ne cessez pas de m'importuner nous irons regler ça chez les flics... Et je vous prreviens j'ai le bras plutot long alors vous prenez des risques.
Vous etes un voleur vous venez de me le confirmer. Pourquoi voulez vous que quelqu'un vous croit innocent alors que moi j'ai un casier vierge...


*Une association... non Juanita c'est trop dangereux, tu t'es toujours bien débrouillée sans ce gars. Il n'y a que Temikat qui connait ton secret...*

Mais quelques fois elle se sentait si seule dans ses expé nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyDim 18 Fév - 14:32

Bartiméµs tapa du pied sur le sol et mais resta calme et sa voix posée il avait apprti à être patient

- Bon j'ai pas que ça à faire moi. Alors venez tout de suite avec moi s'il vous plaît.
Pour ce qui est du fait que vousaez un casier vierge je veux vous signlaez que moi aussi... enfin à Paradize... mon casier ne pm'a pas suivit depuis New York, là en ce moment je passe pour disparu, émmigré quelque part en Asie
Et vous n'aurez aucune preuve de ce que vous avancez pour le prouver au flic, j'ai vérifié, personne ne nous écoute.
Ne niez pas je vous ai vu de toutes façons !
Bon venez !


Il l'invita à venir
Revenir en haut Aller en bas
Temikat
bavard
Temikat


Nombre de messages : 668
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2006

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyLun 19 Fév - 12:04

Temikat appela sur le portable de Juanita et laissa un mesage sur répondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
squatteur
Juanita


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyLun 19 Fév - 12:08

Juanita ne voulait rien lacher mais elle décida de suivre Bartimeµs. De toute façon, personne n'avait rien contre elle. Avant de partir, elle prit un petit détecteur anti micro et emetteur. Elle l'avait rapidemment volé à l'un des gardes du corps de Temikat. Juanita s'était dit que ça serait toujours utile. Le plaçant discretement dans sa poche, elle se rapprocha de Bartimeµs, pas un bruit ne sortit de l'appareil. Elle savait donc qu'elle n'était pas sur écoute.

Elle descendit dans le parking avec Bartimeµs. Elle pensa que peut être fallait il mieux s'allier avec lui plutot que de se voir harceler par Armeline. De plus, elle aussi avait peut etre le bras long...


Juanita alluma son téléphone... le répondeur.... c'était temikat... elle revenait à Paradize pour voyage d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel / Bartiméµs
nouvel habitant
Nathaniel / Bartiméµs


Nombre de messages : 228
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2007

Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture EmptyMar 20 Fév - 21:56

Bartiméµs entraperçu le détecteur mais il ne savait pas trop à quoi il servait mais comme il n'émit aucun son il se douta que c'était bon pour lui, il pensait que c'était un détecteur de micro ou autre emmeteur mais il n'en était pas sûr du tout ! Ils arrivèrent sur le parking et comme il enfourchait son scooter il l'invita à monter, ce qu'elle fit, ils partirent donc vers la villa de la Luna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre d'arts et de culture Empty
MessageSujet: Re: Centre d'arts et de culture   Centre d'arts et de culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'arts et de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre commercial
» HRP Quartier Centre
» CENTRE DE RECHERCHE SUR LES BIO DIVERSITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vis ta vie en Role Play :: Vis ta vie en Role Play :: Quartier Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser